Investissement

INVESTIR DANS L’IMMOBILIER EN PACA – AVIS D’EXPERT

Fabien Poudevigne, expert immobilier à Aix-en-Provence vous explique pourquoi la région PACA est un choix très judicieux pour un investissement dans la pierre.

 

La région PACA, une région à l’économie dynamique

Avec cinq millions d’habitants, la région PACA est la troisième région de France en terme de population. Deux millions de personnes en constituent la population active qui est principalement regroupée sur 4 pôles de compétitivité : Nord Avignon, Aix-Marseille, Nice-Cannes et l’Aire Toulonnaise.

La région est un employeur important grâce aux fleurons industriels qui y sont implantés.

2 aéroports internationaux et 4 gares TGV permettent un accès rapide sur le sud de l’Europe et le bassin méditerranéen ainsi qu’une ouverture sur le monde entier.

Le marché locatif en PACA

En Provence-Alpes Côte d’Azur, la demande locative augmente beaucoup plus rapidement que la population. La demande locative intense ainsi qu’un parc immobilier devenant obsolète ouvrent de nombreuses possibilités de renouvellement du parc immobilier en PACA.

Pourquoi investir en résidence étudiante ?

Pour les investisseurs voulant acheter dans des zones d’hyper centre-ville avec un ticket d’entrée à l’investissement relativement bas, les résidences étudiantes offrent une bonne rentabilité et un cadre fiscal avantageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *