Immobilier Imposition loi pinel

Fiscalité et immobilier, quelles annonces faites par le Premier Ministre ?

reformes edouard philippe immobilier

Le Premier Ministre Édouard Philippe a effectué hier son discours de politique générale devant les députés. Une allocution apportant des précisions sur les réformes à venir concernant le patrimoine et la fiscalité. Résumé de ce qui concerne vos finances personnelles.

La construction de logements facilitée

C’est au cours de son intervention à l’assemblée nationale que le Premier Ministre hier a dressé sa feuille de route. Éducation, santé, économie, etc. De nombreux thèmes ont été évoqués et Édouard Philippe y a notamment présenté les prochaines réformes en lien avec l’immobilier et le patrimoine.

L’une des principales réformes à retenir concerne la promotion immobilière. Prévue pour l’automne, une nouvelle loi simplifiera les procédures de construction de logements neufs. L’objectif consiste ainsi à favoriser rapidement la réalisation de nouveaux programmes immobiliers. Information importante quand on sait que le dispositif Pinel doit prendre fin le 31 décembre de cette année. Toute signature chez le notaire passée cette échéance empêcherait l’investisseur de profiter des réductions fiscales acquises grâce au dispositif.

La réforme de l’ISF reportée

Une autre annonce concerne l’ISF. La réforme de l’impôt de solidarité sur la fortune n’entrera en vigueur qu’en 2019 au lieu de 2018. Pour rappel, ce projet vise à resserrer l’ISF sur le patrimoine immobilier.

Toujours dans le domaine de la fiscalité, le chef du gouvernement a aussi confirmé la baisse des cotisations sociales (compensée par une hausse de la CSG) ainsi que la fin de la taxe d’habitation pour près de 80% des ménages. Celle-ci devrait entrer en vigueur progressivement entre 2018 et 2020.

call to action télécharger le guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *