Investissement

Investir en résidence étudiante

L’investissement en résidence étudiante constitue un bon placement : outre d’une demande élevée pour cette catégorie de logements, c’est une aubaine pour les particuliers qui souhaitent investir dans l’immobilier.

Une demande élevée

Le nombre de nouveaux étudiants ne cesse de croître chaque année. En 2016, 58 900 étudiants supplémentaires se sont inscrits par rapport à l’année précédente. Par ailleurs, la France devient une « destination étudiante » de plus en plus prisée : outre des programmes déjà existants (comme Erasmus) destinés aux étudiants européens, de nombreuses universités ou établissements de l’enseignement supérieur cherchent à attirer davantage d’étudiants étrangers hors continent, en proposant des formations exclusivement en anglais. Beaucoup d’étudiants doivent déménager pour effectuer leurs études et souvent, trouver un logement. Par ailleurs, certains étudiants n’effectuent qu’une année ou un trimestre au même endroit. Ils ne veulent ou ne peuvent donc pas déménager de meubles. Aussi, ils recherchent en priorité des logements déjà meublés.

Or, 4 étudiants sur 10 rencontrent des difficultés pour se loger, le nombre de logements étudiants étant insuffisant. Le phénomène ne devrait pas s’essouffler : les estimations tablent sur 2.5 millions d’étudiants en France en 2021…

Il s’agit donc d’un marché immobilier en plein essor.

Des régimes d’aides aux étudiants

De plus, les régimes d’aides aux étudiants favorisent grandement l’expansion du marché des locations étudiantes. L’allocation de logement à caractère social (ALS), l’allocation de logement à caractère Familial (ALF) et l’aide personnalisée au logement (APL) sont des aides financières à destination des étudiants. Elles sont allouées à 56% des étudiants et diminuent les risques de loyers impayés. Ces aides vous assurent ainsi sécurité et sérénité dans votre investissement.

Nos programmes immobiliers LMNP

Découvrez notre sélection de programmes immobiliers LMNP/ Censi- Bouvard à Amiens, Clermont-Ferrand ou encore Toulouse. Trouvez facilement votre futur investissement neuf dans une de ces résidences étudiantes et devenez propriétaire avec Valority.

Résidence Carré Amboise à Clermont-Ferrand

En savoir plus sur les avantages d’un investissement en résidence étudiante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *