Investissement

Investir en résidence étudiante à Rennes

Chef-lieu de l’Ille et Villaine, Rennes est une ville dynamique, elle a d’ailleurs été classée en 2012 comme la vile française la plus agréable à vivre par l’Express.

investir residence etudiante rennes

Investir dans l’immobilier à Rennes

Les indicateurs clés de l’investissement immobilier que sont la démographie, l’attractivité et le nombre de logements disponibles confirment que la ville Bretonne mérite que l’on s’y intéresse.

Investir à Rennes c’est anticiper l’arriver de 60 000 nouveaux habitants d’ici 10 ans et profiter du dynamisme économique de la région.

Autre atout incontestable de la ville : le nombre d’étudiants, en effet Rennes bénéficient d’une grande attractivité auprès des étudiants français et internationaux, 1 habitant sur 5 est étudiant.

Investir en résidence étudiante à Rennes

Rennes est au 2ème rang des grandes villes française où il fait bon étudier. Dotée de 2 universités et de nombreuses écoles, la ville accueillent par ailleurs des organismes de recherches de qualité.

Ces dernières années le monde étudiant a profondément changé, le nombre de jeunes ayant accès à l’enseignement supérieur, la diversification des offres universitaires, l’allongement du temps passé à faire des études sont autant de facteurs qui ont multipliés le nombre d’étudiants en France.

Cette augmentation des étudiants couplée à la migration de ces derniers pour suivre la filière qui les intéresse à créé un nouveau besoin en logement qui n’a pas pu être couvert par les résidences universitaires.

La construction de résidences pour étudiants avec services a été favorisée par la mise en place par l’état d’incitations à destination des contribuables. Le dispositif Bouvard-Censi propose aux investisseurs de bénéficier de réductions d’impôts et de la possibilité de récupérer la TVA pour l’investissement en résidence étudiantes neuves par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *