Investissement

Investissement immobilier : l’investissement préféré des Français.

investissement immobilier

investissement immobilierUne enquête réalisée par le Crédit Foncier confirme que l’investissement immobilier est l’investissement préféré des Français. Ainsi, 56% des personnes interrogées privilégieraient l’investissement immobilier à l’investissement dans les marchés financiers et à l’épargne sécurisée.

Investissement immobilier, l’actif privilégié des investisseurs.

Où l’investissement immobilier a-t-il lieu?

Le lieu de l’investissement immobilier est très différent selon la nature du bien :

s’il s’agit d’un investissement dans le neuf, l’investissement se fera dans une zone géographique éloignée : 48% dans une autre région, 5% dans les DOM TOM.

En revanche,

s’il s’agit d’un investissement dans l’ancien, l’investissement se fera à proximité : 61% des personnes interrogées répondent « près de chez nous ».

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif?

Trois motivations principales ont été notées par le Crédit Foncier lors d’un investissement immobilier:

  • payer moins d’impôts (68% des investisseurs)
  • disposer d’un revenu complémentaire à la retraite (44%)
  • se constituer un patrimoine (42%)

L’investissement immobilier, une valeur sûre.

L’étude du Crédit Foncier révèle surtout qu’un investisseur se lance dans l’investissement immobilier pour préparer son avenir et celui de ses proches. Investir dans l’immobilier est perçu par les investisseurs comme un investissement sécurisé qui leur assurera un patrimoine et des revenus complémentaires.

La motivation de la défiscalisation reste la plus importante à court et moyen terme. Mais s’assurer une retraite confortable et partager son patrimoine avec ses proches, passent au premier plan d’un investissement pensé à long terme.

Chez Valority, notre expertise de l’investissement immobilier permet de fournir à nos clients les meilleurs conseils pour un investissement rentable à court, moyen et long terme.

N’hésitez pas à entrer en contact avec un de nos conseillers si vous désirez en savoir plus sur l’investissement immobilier.

1 commentaire

  1. Loi girardin is

    Dire que c’est l’immobilier locatif est l’investissement préféré des Français, c’est quand même relatif puisque il existe des dispositifs fiscaux l’engouement reste encore moindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *