Investissement

Investissement immobilier, pourquoi faut-il investir?

L’investissement immobilier est un investissement sûr à moyen et long terme. Investir dans la pierre permet bien évidemment d’être propriétaire d’un logement réel. Votre habitation prend de la valeur et vous appartient. Un logement acheté sur vingt ans gagne toujours de la valeur, et ce bien au-dessus de l’inflation. C’est donc un investissement rentable.

Investir dans l’immobilier, c’est aussi épargner.

Trop souvent négligée, l’épargne via l’investissement immobilier rapporte pourtant plus qu’une épargne à la banque. Quand votre argent sur vos livrets bancaires lutte difficilement contre l’inflation, votre bien immobilier suit le coût de la vie, et prend même davantage de valeur (plus-value).

Là où l’inflation est un ennemi sur un placement financier, elle est votre amie sur un investissement immobilier.

En effet, les intérêts gagnés sur un placement sont mangés par l’augmentation des prix (inflation). A l’inverse, grâce au crédit, l’inflation diminue année après année l’effort d’épargne réel.

L’épargne-pierre est investie sur un support immobilier sécurisé, elle bénéficie d’un rendement important et régulier, associée à l’effet de levier du crédit.

Investir dans l’immobilier pour constituer son patrimoine.

L’épargne positionnée sur un investissement immobilier crée un patrimoine important. Les choix dans vos supports d’épargnes vous permettent en plus:

  • de vous protéger et de protéger vos proches grâce à l’assurance sur le prêt
  • d’investir sur un bien réel et nécessaire pour vivre, décorrélé des autres actifs d’un patrimoine (marché action, marché obligataire, marché monétaire…)
  • de sécuriser votre patrimoine
  • joindre l’utile à l’agréable (investissement que l’on peut occuper par la suite)
  • transmettre à son entourage

Tout le démontre : sur le long terme, l’investissement immobilier est l’indéfectible allié de ceux qui veulent se constituer un patrimoine solide.

Réduire ses impôts avec l’investissement immobilier.

En investissant dans l’immobilier locatif, vous pourrez bénéficier d’avantages fiscaux importants: dans l’immobilier traditionnel avec la loi Duflot, dans les résidences spécialisées (séniors, étudiants, ehpad…), avec le dispositif Censi-Bouvard.

Pour bénéficier de ces dispositifs, il est nécessaire de s’engager sur le long terme (conserver le bien en location pour une durée minimale de 9 ans).

Les loyers financent le crédit immobilier pour une part importante, l’économie d’impôt pour une part supplémentaire, vous vous constituez ainsi un capital et des revenus importants avec une épargne très faible.

Si vous avez des questions concernant l’investissement immobilier, nous vous invitons à prendre contact avec nos experts, ils vous répondront dans les plus brefs délais.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *