Immobilier

Loi Pinel vs Loi Duflot : les différences

Le dispositif Loi Pinel va prendre le relai de la Loi Duflot avec pour objectif affiché de redynamiser le marché de l’immobilier locatif, plébiscité par les professionnels de l’immobilier ce dispositif de défiscalisation offre de nombreux avantages.

Découvrez en image les différences entre la loi Pinel et la loi Duflot

Loi Pinel / Loi Duflot, les différences

4 commentaires

  1. Vinci Immobilier

    Bonjour,
    Tout d’abord, je souhaite vous remercier pour cet article très clair et ludique.
    Ensuite, je tiens à rappeler que le dispositif Pinel n’est pas en rupture avec son prédécesseur. Bien au contraire, puisqu’il s’agit en réalité d’une optimisation. Si l’on regarde bien ces images, on s’aperçoit qu’en fait, la loi Pinel s’adapte bien plus aux réalités du marché locatif français que ne le faisait la loi Duflot. En offrant plus d’avantages aux acheteurs en leur permettant, par exemple, de louer leur bien à des membres de leur famille, le dispositif acquiert plus de souplesse (qui manquait au dispositif Duflot). Et, ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.
    Enfin, la modification des zones et le reclassement de certaines grandes agglomérations permettra sans conteste une relance du secteur immobilier.
    Vraiment, je crois parler au nom de tous les professionnels de l’immobilier en affirmant qu’il faut se réjouir de ce nouveau dispositif. Espérons que nous lui laisserons le temps de porter ses fruits.

    1. Lou

      Bonjour,
      La loi Pinel reprend effectivement le même système que la loi Duflot avec quelques améliorations. Elle permet notamment de choisir de louer son logement pendant une période de 6, 9 ou 12 ans. La loi Pinel offre aussi la possibilité de louer à ses ascendants et descendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *