Habitat neuf

Immobilier: prix en baisse à Paris

Programme immobilier neuf Paris

C’est peut-être le début d’une embellie pour les acheteurs parisiens! Réputée d’être une ville où la pierre est très chère, Paris a connu une baisse de ses tarifs immobiliers ces derniers mois. Mais attention, tous les types de biens immobiliers n’ont pas été impactés par cette diminution.

Immobilier moins cher à Paris

Sur le site du NouvelObs, Sébastien de Lafond, président de MeilleursAgents.com, explique que les prix ont fléchi de – 0,1 % sur juillet et août. « Le prix des petites surfaces a continué d’augmenter de + 1,3 % pendant l’été alors que les grands appartements ont vu leurs prix baisser sensiblement de – 2,2 % ».

Cette baisse des tarifs semble toucher plus particulièrement les biens les plus chers. On note d’ailleurs que les biens immobiliers de qualité se vendent mieux que les autres.

Le secteur immobilier, aujourd’hui, est particulièrement favorable pour les investisseurs. Non seulement certains biens semblent perdre un peu de valeur (il ne faut pas non plus s’imaginer que leur valeur va fortement baisser), mais les taux de crédit immobilier sont particulièrement bas (bien qu’en hausse depuis un an).

Concernant les biens immobiliers moins attractifs, on note une baisse des ventes. D’un côté l’acheteur ne veut pas payer au prix fort, de l’autre, le vendeur ne veut pas céder sur le prix. De fait, la hausse observée des taux de crédits devrait faire baisser les prix des appartements.

Baisse du prix de l’immobilier partout en France

D’après Standard and Poors, les prix du marché immobilier demeurent très chers en France par rapport à son niveau économique actuel. La société spécialisée dans l’analyse financière estime qu’entre 2013 et 2014, l’immobilier français devrait voir ses tarifs baisser de 4%.

Pour autant, Standard and Poors indiquent que les revenus les plus modestes auront du mal à investir dans une résidence principale en raison des taux d’intérêts trop bas, et du déséquilibre entre l’offre et la demande de logement.

L’image ci-dessus est tirée du programme immobilier Parc et Lumière situé à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *