Investissement

L’investissement locatif en chiffres

Valority Investissement a réalisé par le biais de Harris Interactive, une enquête auprès des Français afin de mesurer leur niveau de connaissance de l’investissement locatif et leur intérêt pour les différentes lois de défiscalisation.

Les dispositifs d’investissement locatif bénéficient d’une bonne notoriété auprès des Français

De façon générale, l’investissement locatif est plutôt bien connu par les Français. En effet, 67% des Français déclarent connaître l’investissement locatif, dont 36% déclarent voir très bien ce dont il s’agit.

Précisément la loi Duflot bénéficie d’une plus grande notoriété que les autres dispositifs testés, même si la récente loi Pinel est déjà connue par près de 7 Français sur 10.

Infographie de l’investissement locatif en 2015

Infographie Investissement locatif

L’investissement Pinel suscite l’intérêt de près d’1 Français sur 5 et notamment les plus jeunes et les catégories supérieures

19% des Français déclarent être intéressés par un investissement en loi Pinel, dont 3% « tout à fait » pour 16% « plutôt ». Ce sont notamment les plus jeunes qui sont les plus séduits par ces perspectives d’investissement.

On notera ici qu’il ne s’agit pas d’une intention d’action mais d’une déclaration d’intérêt.

A noter dans cette étude sur l’immobilier locatif :

  • l’investissement Pinel suscite l’intérêt de près d’1 Français sur 5 et notamment les plus jeunes et les catégories supérieures,
  • l’investissement locatif pour constituer un patrimoine, augmenter sa retraite et réduire ses impôts
  • préférence d’investissement dans des studios meublés ou des logements pour un jeune couple.

Information sur l’étude :

Etude Harris Interactive pour Valority Investissement – http://www.valority.com
Enquête réalisée en ligne du 12 au 15 mai 2015. Échantillon de 1 003  personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région d’habitation de l’interviewé(e).

 

1 commentaire

  1. MaximeO

    De plus en plus de français s’intéressent à l’investissement locatif et notamment pour épargner pour la retraite, comme expliqué dans l’infographie. Et je pense que la tendance va rester à la hausse pour les années à venir….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *